clos
ou
passé
Molière : Mariages forcés, farces
Espace Culturel Eole (Craponne)
Afficher le planThéâtre, farces Durée : 1h45
Le Sicilien ou l’amour peintre
Dom Pèdre, gentilhomme sicilien, tient enfermé chez lui une jeune esclave grecque qu'il s'est offert, Isidore. Il l'aime et veut l'épouser. Mais celle-ci a frappé les yeux d'un gentilhomme français, Adraste, qui s'introduit dans la maison et fait la cour à la belle. Grâce à l'adresse du rusé Hali, son esclave, il parvient à enlever Isidore.
Le Mariage forcé
Le seigneur Sganarelle, âgé de 53 ans, décide qu'il est temps pour lui de se marier. Il demande donc la belle et jeune Dorimène à son père. Celui-ci accepte et tout est prêt pour célébrer cet heureux mariage. Mais la crainte de se voir cocufié, alimentée par les conseils de son entourage, va pousser Sganarelle à tenter d'annuler cette union. Le père de la mariée ne l'entend pas ainsi...
Ces deux pièces ont été montées de façon autonome. Mais elles ont été choisies et pensées en vue de les présenter en diptyque. Elles partagent un même thème, elles se complètent, elles se répondent.
« Mêlant comédie, chant et danse, découvrez ou redécouvrez l’œuvre de Molière dans une mise en scène moderne et originale. »
Numéro de licence : Licence 1/ PLATESV-D-2020004843 Licence 3/ PLATESV-D-2020004844